Afrique du Sud : British américan tobacco acquiert le fabricant de cigarettes électroniques Twisp

British American Tobacco -BAT-, second groupe mondial de tabac a annoncé par le biais d'un communiqué de presse, l’acquisition du fabricant d'Afrique du Sud de cigarettes électroniques Twisp pour un montant non divulgué.   

Cette transaction s’inscrit dans le cadre du nouveau virage de l’entreprise visant le développement de nouvelles solutions moins nocives pour les consommateurs dans un contexte où les produits du tabac traditionnel sont de plus en plus décriés en raison de leur impact sur la santé publique.  

Cette transaction intervient suite à la décision de Japan Tobacco Inc, autre acteur mondial du marché des cigarettes de débourser 434 millions de dollars dans ses opérations dans l’industrie du tabac en Ethiopie. 

Fondé en 1902 et implanté sur le sol africain depuis 1999, BAT détient un portefeuille de marques englobant notamment Lucky Strike, Dunhill, Vogue, Kent et Rothmans. Vendant ses produits dans plus de 200 pays à travers le monde, le groupe a réalisé en 2016, un chiffre d’affaires global de 14,7 milliards de livres. 

Pour de plus amples informations rendez-vous sur  http://www.bat.com/   et sur  https://www.twisp.co.za/

Le 22 décembre 2017