Zimbabwe : 400 millions de dollars seront investis dans le secteur du platine

Great Dyke Investments -GDI-, une co-entreprise entre Afromet société russe et la Pen East société installée au Zimbabwe, a annoncé jeudi, 15 mars 2018 vouloir investir de l'ordre de 400 millions de dollars pour développer le projet de métaux du groupe du platine -PGM- de Darwendale, au Zimbabwe. Le projet devrait lui permettre de produire annuellement jusqu’à 855 000 onces soit environ 27 tonnes de PGM et d’or, une fois en phase d’exploitation.

Hespsina Rukato président du conseil d'administation de GDI a déclaré "selon nos estimations, l'investissement dans la première phase de construction du projet est de 400 millions de dollars." ajoutant "que l’entreprise allait bientôt choisir un contractant EPC/EPCM pour tous les travaux liés à la construction de la mine et de la fonderie."

D'après le communiqué reçu, le gisement, possède des ressources de l'ordre de 1 300 tonnes de métaux du groupe du platine -PGM- est le plus grand actif PGM au monde. La durée de vie du développement du projet est évalué à 35 ans et devrait doubler la production de PGM du Zimbabwe.  Cela devrait permettre la création de 8 000 emplois hautement qualifiés.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.greatdykeinvest.com/

Le 16 mars 2018

Palladium 3

platine@eo