Angola :Tango Mining travaillera à l’exploitation et commercialisation des diamants de Moquita

Tango Mining groupe minier inscrit sur TSXV a déclaré avoir conclu avec Cooperativa Mineira Do Moquita un accord pour lui mettre à disposition des services d’exploitation minière et de commercialisation de diamants sur son projet Moquita, en Angola.

Situédans la province de Lunda Norte, le projet s'étend sur superficie de 147 km², à environ 50 km des kimberlites de diamants de haute qualité Camútuè.

Selon les termes de l’accord, Tango prendra en charge les dépenses en capital associées à la conception et à l'acquisition d'équipement pour la mine de diamants alluvionnaires ainsi qu'à l'amélioration de la production. En rémunération, la société recevra 60 % du produit de la vente des diamants produits.

Tango Mining a indiqué qu’il financera les opérations avec des prêts totalisant 500 000 dollars décrochés de CC Mining Ltd.

Pour mémoire le groupe est actif en Afrique du Sud dans les projets de diamants d'OENA et a indiqué l’acquisition du projet Mano River, au Libéria. Le groupe est aussi présent  au Botswana, notamment sur le projet Middlepits. Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://tangomining.com/  et sur https://tsx.com/   et sur https://www.bgc.cc/services/mining/ 

Le 14 septembre 2018