Angola : Castel souhaite acheter 4 500 hectares pour cultiver le mais

Le groupe français Castel souhaite signer à court terme un contrat avec la société de développement du pôle agroindustriel de Capanda -SODEPAC- afin d’acheter une concession d’une superficie de 4 500 hectares située dans la province de Malanje, au nord de l’Angola. Castel entend y réaliser des plantations de mais devant servir dans la fabrication de bière. Th0d9hnfwc

Philippe Frédéric directeur général de la companhia união de Cervejas de Angola -CUCA-, l’une des principales brasseries de l’Angola et contrôlée par le groupe français via sa filiale, brasseries et glacières internationales -BGI- a dévoilé cette information.

D’après le dirigeant, ce sont 24 000 tonnes de maïs qui devraient être produites de la concession par année. Leader du marché de la bière en Angola avec près de 80 % du marché grâce à sa marque éponyme, la CUCA possède une usine située à Luanda qui depuis 2011 a une capacité de production de 50 000 bouteilles par heure pour un volume annuel de 1 000 hectolitres de bière.

Pour de plus amples informations sur le groupe rendez-vous sur http://www.groupe-castel.com/

Le 14 avril 2017