Bangui : Karim Meckassoua rentre du forum des parlements CIRGL

Dimanche 12 août 2018, Karim Meckassoua président de l'Assemblée nationale  était de retour à Bangui après avoir passé deux semaines à Brazzaville et Kinshasa ou il effectuait une mission officielle dans le cadre de l'assemblée du comité exécutif du forum des parlements de la conférence internationale sur la région des grands lacs -CIRGL- et présidée par Gina Sanze. 39056462 923236121208874 1333055117355646976 o                                                                                                                                Karim Meckassoua@pan

Selon l'ordre jour il a été évoqué :

  • La question relative au statut d'anciens chefs d'Etat,
  • La mise en place d'une stratégie commune pour répondre à la problématique des groupes armés non conventionnels qui sévissent dans la zone des 12 pays membres de la CIRGL. Celle-ci devrait être portée par les parlements de la dite-région.

 

C'est dans un rapport "brillamment et excellemment" soutenu que le professeur Jean-François Akandji a abordé ces deux questions. Depuis plus de 10 ans, le constat a été fait selon lequel la CIRGL travaille de son côté et le Forum des Parlements de la CIRGL oeuvre lui aussi de son côté.

Karim Meckassoua a plaidé devant Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo et président en exercice de la CIRGL, pour un travail en synergie et de concert entre la CIRGL et le forum des parlements de la CIRGL.

A la question de savoir ce que Karim Meckassoua pensait de la conférence qui avait été organisée par le 2e vice-président de l'Assemblée nationale durant son absence, la réponse a été "qu'il restera en hauteur mais a déploré qu'une corporation et institution puissent avoir été indexées. Il s'est réjoui de constater que certains membres du bureau de l'Assemblée nationale n'ont pas participé à cette conférence de presse

Le 12 août 2018