Kenya : le président Kenyatta s'engage à soutenir les investisseurs

Uhuru Kenyatta président de la République du Kenya a réaffirmé  mercredi 23 mai 2018 "le soutien de son gouvernement aux entreprises locales et internationales qui investissent dans la fabrication locale,facilitant le développement des 4 grands piliers de la croissance inclusive."

Le chef de l'Etat a déclaré  "que le secteur privé a un rôle central à jouer dans la quête au Kenya pour créer plus d'emplois pour les kenyans et améliorer la compétitivité du Kenya dans l'économie mondiale par le biais d'un secteur manufacturier robuste." Uhuru Kenyatta a évoqué l'audience qu'il a accordé  à Victoria Mars, membre du conseil d'administration et ancien président de Mars incorporate en se réjouissant de l'engagement continu de la filiale de Mars wrigley dans sa quête d'investissement au Kenya ou il a mentionné la construction d'une usine durable au bord de la rivière Athi pour un montant de 7 milliards de sh. 
33246703 2112238568804685 7382904951959191552 o
                                                                                                                         Uhuru Kenyatta et Victoria Mars@pr


Dès qu'elle sera opérationnelle l'usine produira 7,8 milliards de pastilles de chewing-gum par année. Ainsi la part de marché sera de 75 % au Kenya. C'est l'unique réalisation et la seule à ravitaillé les pays de l'Afrique de l'Est comme le Burundi, Ethiopie, Ouganda, Rwanda, Sud-Soudan et Tanzanie.

Néanmoins le président Uhuru Kenyatta a demandé à la société Mars "de mettre à profit l'accord récemment adopté en vue d'établir une zone de libre-échange continentale -ZLELTA- pour accroître sa production dans l'ensemble des pays de l'Afrique de l'Est. 

Pour mémoire la société Mars, apporte une aide à 20 000 producteurs laitiers. Victoria Mars a précisé au président Kenyatta "les initiatives prise par sa société pour étendre ses activités dans la région et offrir des possibilités sociales et économiques aux kenyans, y compris un programme d'entrepreneurs, rassemblant à ce jour plus de 700 700 entrepreneurs." ajoutant " que la nouvelle usine créera non seulement des emplois, mais aussi des possibilités pour les petites et moyennes entreprises grâce à sa chaîne de valeur élargie et que la filiale Wrigley et la société mère mondiale Mars.Inc s'engagent à travailler avec le gouvernement".

Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.mars.com/global/


Le 23 mai 2018