Kenya : "je suis prêt à perdre des amis dans la guerre contre la corruption" déclare le président Kenyatta

Uhuru Kenyatta président de la République du Kenya a déclaré  dimanche 12 août 2018 "qu'il était prêt à perdre plus d'amis dans la guerre actuelle contre la corruption."38928986 2241864555842085 516270964653162496 o                                                                                                        intervention du président @pr

Il a souligné "qu'il avait perdu beaucoup d'amis ces dernières semaines, mais a juré que le gouvernement ne cèdera pas tant que la bataille pour débarrasser le Kenya de la corruption et de l'impunité ne sera pas gagnée." Le message est limpide. 

Alors que le Kenya est en pleine mutation Uhuru Kenyatta s'exprimant à l'église évangélique de Karen à Nairobi a précisé devant des milliers de fidèles " J'ai perdu des amis proches de la guerre contre la corruption. Nous devons être prêts à perdre des amis et à faire ce qui est juste aux yeux de Dieu".
Capture 74                                                                                                                    
@pr

Le président a ajouté que "la corruption était l'une des forces qui garde les rêves nationaux, y compris l'accès à une éducation de qualité, à des soins de santé de qualité, à des repas décents pour tous et à des emplois de qualité qui donnent fierté et dignité aux kenyans." et de conclure "que la transformation envisagée de la nation ne saurait réussir tant que la corruption est autorisée à continuer à détruire la nation. Nous devons combattre toutes les forces qui nous empêchent de réaliser nos rêves".

Selon le président Kenyatta  "la guerre contre la corruption ne se base pas sur le montant de l'argent qu'un individu a amassé ou que la personne ne connaît ni l'influence qu'il produit."ajoutant "nous devons atteindre une étape au Kenya où ce n'est pas celui que vous connaissez... que vous connaissez le président, que vous connaissez le ministre, que vous savez qui est qui dans quel bureau. Ça ne devrait pas l'être. Ce n'est pas ce qui fait un être humain" et de conclure "nous devons commencer à juger les gens par leur caractère et les récompenser sur la base de ce qu' ils ont accompli pour le pays, leurs talents et leurs compétences".

Le président Uhuru Kenyatta a martelé "le pouvoir de transformer le Kenya ne réside pas sur un seul individu mais sur tous les kenyans collectivement, travaillant ensemble".

Le 12 août 2018