Kenya : l'Aga Khan a effectué une visite officielle à Nairobi

Son altesse l'Aga Khan a effectué une visite officielle du 12 au 14 avril 2018 à Nairobi capitale du Kenya à l'occasion de son jubilé de diamant. Uhuru Kenyata président  et commandant en chef des forces de défense de la République du Kenya, s'est entretenu avec l'Aga Khan, 49e imam héréditaire et actuel des chiites imami ismaili musulmans.

La communauté ismaili a, et continue d'être, une partie de l'histoire du Kenya avec des investissements et du développement au Kenya depuis plus d'un siècle. Sous l'impulsion de son altesse l'Aga Khan, un certain nombre d'institutions ont été fondées et permis une contribution importante au développement du Kenya et à la réalisation du Kenya à l'étranger.

À cet égard, le débat a porté sur divers secteurs d'engagement et d'investissement par le réseau de développement  Aga Khan - AKDN - au Kenya, y compris les secteurs des médias, de l'économie, du tourisme, de la culture, de la santé et de l'éducation.

Uhuru Kenyatta s'est félicité de l'engagement pris par l'Aga Khan d'appuyer le secteur de l'enseignement supérieur et le développement du campu de l'université Aga Khan à Nairobi. Il a été évoqué les 4 grandes priorités du gouvernement et les objectifs communs. 

Il a été fait état de l'amélioration de la qualité de vie des résidents de Nairobi en augmentant les espaces verts de la ville par le biais d'un projet visant à restaurer le parc urbain de Nairobi à sa gloire d'origine comme le "joyau vert de Nairobi". Pour mémoire le jubilé de diamant correspond à 60 ans. 

Le 15 avril 2018

L'Aga Khan et Uhuru Kenyatta@pr

L'Aga Khan et Uhuru Kenyatta@pr

Signature de l'Aga Khan @pr