Kenya : le président s'envole pour les Etats-Unis

Uhuru Kenyatta président de la République du Kenya s'est envolé samedi 25 août 2018 pour Washington ou un entretien est prévu avec Donald Trump, lundi 27 août 2018 

Au cours de sa visite de travail aux États-Unis, Uhuru Kenyatta se rendra à la maison blanche à l'invitation du président des Etats-Unis ou il sera évoqué le commerce et la sécurité régionale.

Le Kenya est resté un partenaire stratégique et clef des États-Unis dans la gestion de la paix et de la sécurité en Afrique de l'est, couvrant les régions des grands lacs et de la Corne de l'Afrique, où le pays est au cœur du rétablissement de la paix et de la stabilité au sud-Soudan. En Somalie, les forces armées du Kenya participent à la lutte contre le groupe terroriste Al-Shabab sous l'AMISOM.

Outre le commerce et la sécurité régionale, Uhuru Kenyatta et Donald Trump s'entretiendront sur  des moyens de renforcer les relations entre le Kenya et les États-Unis en se concentrant sur les valeurs démocratiques communes et les intérêts mutuels des deux nations.

Le Kenya bénéficie aussi de divers programmes multilatéraux parrainés par les États-Unis, dont la loi sur la croissance et l'opportunité en Afrique -AGOA-, que le président Kenyatta cherchera à renégocier avec Donald Trump.


Arrivée aux Etats-Unis jeudi 23 août 2018 Mme l'ambassadeur Monica Juma secrétaire du cabinet des affaires étrangères s'est entretenue avec Michael Pompeo secrétaire d'Etats-Unis avant l'entretien entre Donald Trump et Uhuru Kenyatta.

Le 25 mai 2018