Kenya : Uhuru Kenyatta prendra part au sommet du Commonwealth

Uhuru Kenyatta, président du Kenya s'est envolé à destination de Londres au Royaume-Uni pour assister à la réunion des chefs d'Etat et de gouvernement du Commonwealth avec 53 délégations. 

Ce sommet rassemblant plus de 5 000 participants - chefs d'Etat et de gouvernement, chefs d'entrerpise, société civile sera axé sur la promotion de la prospérité, de la sécurité, de la durabilité et de l'équité avec le thème : "vers un avenir commun". 

Il est prévu un déplacement au château de Windsor le vendredi 20 avril 2018 s'inscrivant dans le cadre d'une réunion privée entre chefs d'Etat et de gouvernement ou il devrait être évoqué la collaboration sur les sujets et priorités mondiales pour le groupement du Commonwealth.

En marge du sommet, Uhuru Kenyatta prendra part à divers forums avec des investisseurs et décideurs afin de renforcer les relations diplomatiques et à renforcer les liens commerciaux et d'investissement avec les nations du Commonwealth.

Le président Kenyatta s'entretiendra aussi avec la Reine Elizabeth II et Theresa May premier ministre de Grande Bretagne.

Le 16 avril 2018

 

@pr

@pr