Namibie : Namdeb Holdings met sur le marché en vente sa mine Elizabeth Bay

Namdeb Holdings, une coentreprise 50/50 entre le gouvernement de la Namibie et le géant De Beers d'Afrique du Sud, a déclaré vendredi 9 février 2018, qu’elle cherchait un acquéreur pour sa mine d’Elizabeth Bay, afin de préserver son avenir à long terme.

Cette mine, embauche plus de 160 salariés et à une production de l'ordre de 200 000 carats diamants au cours de l'année 2017. Elle se situe le long de la côte sud-ouest de la Nambie dans les environs de luderitz.

Riann Burger directeur général de Namdeb explique "La mine Elizabeth Bay continue de jouer un rôle important dans le développement de l'industrie du diamant en Namibie, nous n'avons donc pas pris cette décision à la légère."ajoutant "que suite à un récent examen, la compagnie a conclu que la meilleure façon d’assurer un avenir plus long à la mine, dont la durée de vie prévue arrive à terme en 2019, était de trouver un opérateur à moindre coût plus approprié".

En 2009, après une baisse économique, la mine a été placée en régime de maintenance et entretien.

En 2011, les opérations sont reparties avec l'aide et la mise en œuvre d’un projet d'optimisation qui prévoyait une durée de vie de 4 ans -2011-2014- Avec les nouvelles technologies la durée de vie à été prolongée jusqu'en 2019.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.namdeb.com/about-us/

A suivre...

Le 9 février 2018

Mine

Mines en Namibie@eo