Rwanda : Kigali abritait du 12 au 15 février 2018 la 42e assemblée générale de la FANAF

Kigali capitale du Rwanda  abritait du 12 au 15 février 2018 la 42e assemblée générale de la fédération des sociétés d’assurance de droit national africain -FANAF-rassemblant plus de 400 participants notamment des banquiers, institutionnels, représentants de l’Etat, compagnies d’assurance, de réassurance, et autres sociétés de courtage etc.

Paul Kagame président du Rwanda et président en exercice de l'Union africaine était aussi présent. 27747929 10154956672762282 5828208657082007793 o

photoofficielle@

Le thème retenu était "l’assurance africaine à l’épreuve de la disruption" Les participants ont planché sur l’optimisation de la régulation des organismes d’assurance à l’ère de l’uberisation - notation financière, blockchain - l'a été évoqué les nouveaux métiers supports de l’assurance, avec par exemple la communication 3.0, finance et investissement, Digital Officer.

La FANAF a été fondée le 17 mars 1976 à Yamoussoukro en Côte-d’Ivoire. Son siège social est basé à Dakar capitale du Sénégal. A la fin de l’année 2017, il était recensé 196 sociétés membres dont 47 sociétés vie et 125 sociétés non vie mais aussi 19 sociétés de réassurances, 4 fonds de garantie utomobile -FGA- et 1 société crédit / caution travaillant dans 29 pays.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://fanaf.org/

Le 15 février 2018