Anne Hidalgo, citoyenne d'honneur d'Abidjan

Hidalgo 2Anne Hildago, maire de Paris, présidente de l'AIMF a été faite, citoyenne d’honneur d’Abidjan par le ministre Robert Beugré Mambé, Gouverneur du district autonome d’Abidjan.

Ce jeudi 23 mars 2017, Anne Hildago, maire de Paris, Présidente de l’association internationale des maires francophones -AIMF- a été faite, citoyenne d’honneur de la ville d’Abidjan par le ministre Robert Beugré Mambé, gouverneur du district autonome d’Abidjan.

Anne Hildago, participe à un séminaire sur "les stratégies municipales de lutte contre le VIH/Sida" Anne Hidalgo a reçu comme nom de baptême "Aboabié", membre de la génération "Dougbô" en pays Atchan (peuple du district d’Abidjan) et a reçu les attributs dus à son rang.

Anne Hidalgo a reçu symboliquement les clés de la ville d’Abidjan avant d’inscrire dans le livre d’or du district sa "fierté et l’honneur" suite à une telle distinction, soulignant les "liens historiques entre Paris et Abidjan".

Robert Beugré Mambé, et vice-président de l’AIMF s’est félicité de  la "franche collaboration" entre les deux têtes de l’AIMF  et  insisté sur la "volonté constante de Anne de nous aider à réussir l’organisation des 8e Jeux de la Francophonie" ajoutant "Anne Hidalgo  a dépéché durant plus de 10 jours son plus grand expert en la matière, celui-là même qui a pensé l’Euro 2016 -championnat d’Europe de football joué en France- pour travailler avec sur le projet des jeux. Il a réalisé un excellent travail avec nos équipes".

Les maires de Cotonou capitale du Bénin, Ouagadougou capitale du Burkina-Faso et des 10 communes d’Abidjan ainsi de nombreux chefs traditionnels ont pris part à la cérémonie de distinction d’Anne Hidalgo.

Le 23 mars 2017