Bénin : Patrice Talon et son épouse en Italie

Patrice Talon président de la République du Bénin accompagné de son épouse effectue un séjour en Italie ou ils sont arrivés mercredi 16 mai 2018 en fin d'après-midi. 

Patrice Talon s'est entretenu jeudi 17 mai 2018 avec le personnel de l'ambassade du Bénin à Rome notamment avec EvelyneTogbe-Olory ambassadeur du Bénin en Italie qui n'a pas manqué de faire la présentation de chaque collaborateur au président Talon et à Aurélien Agbenonci ministre des affaires étrangères et de la coopération du Bénin.

Mme l'ambassadeur Evelyne Togbe-Olory  a présenté à Patrice Talon le turban BB -Bio Bénin-, un produit à base de fibres de coton 100% made in Bénin. Ce turban BB sera présenté à la Fashion Week de Milan en septembre 2018.

D'autre part le couple présidentiel a été reçu en audience ce vendredi 18 mai 2018 par le pape François au Vatican .

Patrice Talon et le Pape François ont échangé à huis clos durant près de 20 minutes. Ensuite le traditionneléchange de cadeaux et les bénédictions du pape à l’endroit de la délégation du Bénin.

Patrice Talon à ensuite répondu au micro de "radio Vatican"accueilli par père Jean-Pierre Bodjoko ou il a été abordé notamment la cohabitation des religions au Bénin, sa gestion et vision de l'Etat ainsi que les  réformes politiques et institutionnelles au Bénin.

Le 18 mai 2018

Arrivée en Italie@pr

Arrivée en Italie@pr

Arrivée en Italie @pr

Arrivée en Italie @pr

le couple présidentiel @pr

Mme Patrice Talon@pr

le couple présidentiel @pr

Mme l'ambassadeur du Bénin en Italie et Patrice Talon @pr

Ambassade du Bénin en Italie@pr

Ambassade du Bénin en Italie@pr

Le personnel de l'ambassade du Bénin en Italie@pr

Au Vatican@rv

Au Vatican@rv

Au Vatican@rv

Au Vatican@rv

Au Vatican@rv