Burkina Faso : 25% des terres aménagées accordé aux femmes déclare le président Kaboré

Roch Marc Christian Kaboré, président de la République du Burkina-Faso, a annoncé, lors de la célébration de la journée internationale de le femme à Ouagadougou capitale du Burkina-Faso que 25% des terres aménagées sera accordé aux femmes.

Le président Kaboré qui prenait part avec les membres de son gouvernement à un forum sur le thème "la participation de la femme à la gouvernance : état des lieux, défis et perspectives", a souhaité assurer son auditoire féminin. Le président Roch Marc Christian Kaboré a déclaré "25% des terres aménagées par l’Etat seront octroyées aux femmes. Il en sera ainsi, par exemple, à Samendeni dans les Hauts- Bassins"

Il a été évoqué aussi  "l'augmentation des fonds alloués aux coordinations régionales des femmes, la mise à disponibilité de microcrédits adaptés aux besoins des femmes et de technologies adaptées à la transformation des produits locaux au profit des femmes des 13 régions du pays, la création d’un ministère plein consacré à la promotion de la femme et du genre, l’augmentation du budget du ministère en charge de la femme, l’amélioration de la participation des femmes à la gouvernance économique".

Le 10 mars 2018

Kabore

Roch Marc Christian Kaboré@eo/cld