Cameroun : Joshua Osih du SDF candidat à l'élection présidentielle 2018

Joshua Osih a été investi candidat à l'élection présidentielle de 2018. Les primaires du SDF se sont déroulées à Bamenda, dans la région anglophone au nord-ouest du Cameroun.

Il est membre du principal parti d'opposition au Cameroun, le "social democratic front" -SDF-. Cette décision intervient seulement 2 jours après le désistement de Ni John Fru Ndi, principal opposant du régime de Paul Biya président de la République du Cameroun.

Agé de 49 ans, Joshua Osih a déclaré vouloir se rendre dans les 366 circonscriptions électorales du Cameroun, afin de mobiliser les électeurs. L'élection présidentielle est prévue en octobre 2018 et il n'exclut pas de passer des accords et autres alliances avec des candidats de l'opposition. 

Né à Kumba en 1968, ce père de 3 enfants a passé plus de 20 années dans le secteur de l’aviation, au Cameroun et en Suisse, notamment dans les compagnies Swissair et Lufthansa. Joshua Osih est un homme d'affaires. Actuellement il siège comme député à l'Assemblée nationale et est le 1er vice-président du SDF.

Le 24 février 2018

 

Hon joshua osih

Joshua Osih@eo