Mali : la mine Goulamina a 2 fois plus de ressources que prévu

Birimian, groupe minier  a déclaré, vendredi 27 avril 2018, qu’il a doublé le potentiel minéral de son projet de lithium Goulamina, au Mali et s'inscrit dans le plan d'exploration, d'extension étudié sur la mine. 

A la lecture de la nouvelle estimation, le projet abriterait une ressource minérale totale -indiquée et inférée- de 65 millions de tonnes, titrant 1,43% de Li2O soit 931 000 tonnes représentant une hausse de 32,1 millions de tonnes titrant 1,5%. La dernière estimation remonte à juin 2017.

Greg Walker président directeur générale de Birimian a déclaré "Avec 32,9 millions de tonnes, Goulamina était impressionnant. Avec 65 millions de tonnes, c'est encore plus clairement l'un des gisements de lithium de roches dures les plus remarquables au monde" ajoutant que le groupe minier est doté en conséquence  "de pegmatite au lithium de haute qualité pour justifier un important développement minier.

Le groupe ambitionnne de réaliser une déclaration de ressource vierge en mai 2018 et de publier également en mai 2018 une étude de préfaisabilité corrigée, l’entrée en production de la mine étant prévue pour 2020.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://birimian.com/

Le 27 avril 2018

       Capture 37                                                     mine@gmb