Mali : I.B.K reçoit le secrétaire permanent du G 5 Sahel

Ibrahim Boubacar Keita, président de la République du Mali a reçu en audience lundi 7 mai 2018 au cours de l'après-midi, Maman Sambo Sidikou secrétaire permanent du G 5 Sahel. 

Ce dernier est venu lui faire un compte-rendu des divers résultats des missions notamment les offensives diplomatiques auprès des partenaires pour qu'ils soutiennent activement le G 5 Sahel, sans omettre de remettre les conclusions de la réunion de la feuille de route G 5 Sahel pour l'année 2018 qui s'est déroulée à Niamey capitale du Niger le jeudi 3 mai 2018 qui a "permis de dégager un plan d'actions pragmatique, réaliste et qui a pour objectif à satisfaire des besoins essentiels des zones les plus fragiles".

Maman Sambo Sidkou a souligné "je viens de terminer une longue tournée qui m’a conduit à Moscou, à Washington, à Bruxelles, à Madrid, où j’ai évoqué les perspectives de coopération avec tous ces pays".

Le secrétaire permanent du G5 Sahel a informé le président Ibrahim Boubacar Keita avoir signé, le jeudi 3 mai, un mémorandum d’entente avec le centre national d’étude stratégique et de sécurité -CNESS- du Niger, "un centre qui se raccordera à d’autres centres et certains organes du G5 Sahel pour que la prospective sur notre région se fasse aussi par nos cadres".

De plus une table ronde avec pour thème le programme d'investissement prioritaire du G 5 Sahel est prévue à Nouakchott capitale de la Mauritanie. 

Le 8 mai 2018

 

@pr/ema

@pr/ema

@pr/ema