Maroc : la 33e édition du marathon des sables du 6 au 16 avril 2018 dans le secteur d'Errachidia

La 33e édition du marathon des sables -MDS- se déroulera du 6 au 16 avril 2018 dans les régions d’Errachidia au Maroc.

D'après les organisateurs ce sont plus de 1 100 athlètes qui prendront part à cette 33e édition  en 6 étapes en autosuffisance alimentaire, soit près de 250 kilomètres dans les pistes rocailleuses, les dunes de sable et les ergs du grand sud du Maroc selon les termes d'un communiqué.

La course s’annonce "raide" pour succéder à Rachid El Morabity, quintuple vainqueur du MDS, en l’occurrence par son frère cadet Mohamed.

Outre le volet sportif, le MDS se veut un formidable espace, où valeurs essentielles de la vie sont partagées entre les différentes composantes. Fraternité, solidarité courage et abnégation animent ainsi les étapes et les bivouacs où se côtoient chaque jour des coureurs issus de plus de 50 nationalités.

Patrick Bauer fondateur et directeur de MDS a souligné "dans une telle épreuve, les portes de l’esprit s’ouvrent et chacune découvre des secrets qu’il n’avait pas imaginés et qui vont nourrir l’existence pour toujours".  

Depuis son lancement en 1986, plus de 20 000 personnes ont tenté ce défi incroyable, celui de parcourir à pied 250 Km dans le désert. 

Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.marathondessables.com/fr/

Le 2 avril 2018

Logo marathon sables