Maroc : Rabat abritera du 23 au 26 juin 2018 les journées Equato-guinéennes

Rabat capitale politique du Maroc, abritera du 23 au 26 juin 2018 les journées Equato-guinéennes avec la présence du groupe théâtral " Bocamandja" de Guinée équatoriale.

Organisées par l’ambassade de Guinée équatoriale au Maroc, les journées Equato-guinéennes ont pour objectif d'améliorer la connaissance sur la Guinée équatoriale et à s’ouvrir à travers la diplomatie culturelle sur d’autres voix et d’autres canaux d’échanges et de coopération entre le Maroc et la Guinée équatoriale selon le communiqué de l’ambassade de Guinée équatoriale au Maroc. 

Ces journées ont aussi pour but de faire connaître une partie des différentes manifestations cultuelles équato-guinéennes et de faciliter le dialogue et la rencontre entre les artistes, les professionnels et les amateurs du public des deux pays frères et des autres pays amis, précise le communiqué.

Véritable carrefour des cultures et des peuples africains, le Maroc constitue le lieu le plus adapté pour la promotion de la richesse culturelle de la Guinée équatoriale et la mise en oeuvre des activités programmées dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de la fête de l’indépendance de la République de Guinée équatoriale, le 12 octobre 2018.

Le Maroc et la Guinée Equatoriale restent convaincu que l’Afrique peut transformer les défis auxquels elle est confrontée pour son développement durable par le biais d'une coopération Sud-Sud concrète. Le Maroc et la Guinée équatoriale sont  persuadés des besoins d'un continent puissant et défendant ses intérêts. Equatorial guinea bata                                                                                                                                 BataGuinéeéquatoriale@sni

Une Afrique influente et respectueuse sur la scène mondiale qui regarde l’avenir avec confiance, que la culture et sa promotion peut jouer un rôle essentiel découvre-t-on dans le communiqué. 

Ces journées sont réalisées avec l'aide :

  • du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale du Maroc,
  • l’Institut Cervantès de l’ambassade d’Espagne à Rabat,
  • le centre culturel africain,
  • la jeune chambre internationale de Rabat,
  • la cité internationale de l’agence marocaine de coopération internationale -AMCI-.

 

Le 14 juin 2018