Tunisie : la B.I.D accorde 185 millions de dollars pour l’électricité et la santé

Le dimanche 1er avril 2018, le conseil des directeurs exécutifs de la Banque islamique de développement -BID- a annoncé avoir approuvé l’octroi de prêts d’un montant global de l'ordre de 185 millions de dollars destinés à financer des projets de développement, notamment dans les secteurs de la santé et de l'électricité.

150 millions de dollars seront réservés au financement d’un projet de transfert d’énergie électrique sur 210 km pour renforcer les capacités de la société de l’électricité et du gaz de la Tunisie -STEG-. Par ailleurs 34 millions de dollars seront affectés à la construction de 2 hôpitaux régionaux à Thala situé au centre de la Tunisie et à Dahmani situé au Nord-ouest de la Tunisie.

D'autre part le conseil des directeurs exécutifs de la BID a adopté l’attribution de 2 dons d’un montant de 280 millions de dollars chacun pour financer les études de faisabilité d’un programme d’amélioration de l’intégration économique et sociale des populations des zones frontalières, et du déplacement d’une usine de cellulose située dans la ville de Kasserine, en dehors des zones urbaines.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur  https://www.steg.com.tn/fr/index.html  et sur https://www.isdb-pilot.org/

Le 1er avril 2018

Idblogojpeg