CONGO : Paul Obambi en visite à Timco

Le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et des Métiers de Brazzaville, Monsieur Paul Obambi, a effectué une visite à TIMCO ; une société d’exploitation forestière, des travaux publics et de la menuiserie industrielle le vendredi 20 janvier 2012 implantée à Brazzaville en République du Congo

obambi-1.jpg

De gauche à droite Monsieur Jean-Marc Boukoro Nkombo et Monsieur Paul Obambi

Cette visite entre dans le cadre d’une décision prise par le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et des Métiers de Brazzaville de visiter les activités des acteurs du secteur privé. Le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et des Métiers de Brazzaville, Monsieur Paul Obambi, a été reçu par l’Administrateur Directeur Général de TIMCO, Monsieur Jean-Marc Boukoro Nkombo et son Directeur Général, Monsieur Jean-Marie Medevek.

usine-1.jpg

usine-2.jpg

usine-3.jpgusine-4.jpg

Une vue de l’usine

Monsieur Jean-Marc Boukoro Nkombo s’est longuement entretenu avec le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et des Métiers de Brazzaville, Monsieur Paul Obambi sur les enjeux de l’entreprenariat et l’importance de la formation. Il a adressé ses remerciements à l’endroit du Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et des Métiers de Brazzaville pour cette visite qui constitue une motivation et un signe de confiance. S’en est suivi la visite de la chaîne de fabrication de la menuiserie industrielle de TIMCO.

obambi.jpg

De gauche à droite Monsieur Paul Obambi et Monsieur Jean-Marc Boukoro

Le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et des Métiers de Brazzaville, s’est dit satisfait de la détermination de Monsieur Jean-Marc Boukoro Nkombo, un fils du pays qui se lance dans le domaine de l’entreprenariat. Il a souligné le rôle des banques d’accompagner les entreprises par le financement de l’investissement. Il l’a, de même, encouragé à mieux faire tout en invitant les autres investisseurs congolais à se démarquer des mauvaises mœurs qui consistent à penser la destruction des autres afin de soutenir cette initiative qui contribue au développement de la République du Congo.

Le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et des Métiers de Brazzaville a été accompagné des vices présidents Monsieur Paul Mossimbi et Joseph Baralonga respectivement de la section Industrie Forestière et de Bâtiment et Travaux Publics.

La Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et des Métiers de Brazzaville constitue l’interface entre les pouvoirs publics et le secteur privé. Elle a entre autres les missions de défense et de représentation des intérêts commerciaux, industriels, agricole, miniers, énergétiques, forestiers, halieutiques, artisanaux, des métiers, des services ; de la promotion du commerce intérieur ; d’assistance et de conseil ; de formation et de perfectionnement des acteurs économiques. Pour de plus amples informations rendez vous sur  http://www.cciambrazza.com/