Afrio Expressionnisme s'expose du 3 au 30 septembre 2012 à Paris

Beautifulart en rendez vous avec  "l’Afro Expressionnisme" 

A la galerie Espace Improbable, 59 rue de Montreuil 75011 Paris du 3 au 30 septembre 2012 

afficheexpressionnisme1.jpg

L’agence Beautifulart et la galerie Espace improbable, vous invite à une baignade culturo-picturale "Afro Expressionnisme"

Avec à l’affiche l’artiste Patrick MUSOMBWA et Christian BADIBANGA, l’Afro- Expressionnisme un courant pictural exploité avec maitrise et mis en vedette  par les deux artistes plasticiens à la fois afro-matiéristes et modèles à l’abstraction gestuelle apportée par leur formation auprès de l’académie des Beaux Arts de Kinshasa en république démocratique du Congo.

En effet du 3 au 30 septembre 2012 avec le temps fort du vernissage prévu au 6 septembre 2012 à partir de 18h00, Beautifulart  avec ces deux artistes compte distiller à longueur de journée et embaumer les visiteurs de la galerie espace Improbable des saveurs du parfum d’œuvres d’art de deux artistes qu’elle a sélectionnés : Christian Badibanga et Patrick Musombwa. Tous deux doués de prouesses indéniables bien qu’encore trop peu connus sur le plan international parce que insuffisamment promus. Voilà donc une aubaine pour découvrir le travail de ces artistes de talent.  

Des experts en critique d’art quant à eux diagnostiqueraient dans les œuvres de ces deux artistes de nombreuses considérations d’ordre technique culturo-picturale.                   

ala-recherche-format-50x60cm.jpg

moyi-120x90cm-technique-mixte-sur-toile-1500-1.jpg

De Christian Badibanga et son style underground, ils retiendraient qu’avec le bois, son support préféré qu’il peint à l’huile ou à l’acrylique et qu’il torture par le feu, il part de la figuration classique pour plonger dans l’abstraction inorganique. 

De Patrick Musombwa on noterait une peinture généralement en acrylique collage de tissus, fil et huile sur toile ainsi que le fusain à la recherche d’une esthétique surréaliste et futuriste le tout sous l’ambiance d’une philosophie particulière, dite la philosophie du rasta.