Bangui : Karim Meckassoua présente ses condoléances à l'ambassadeur de Chine

Abdou-Karim Meckassoua président de l'Assemblée nationale accompagné de plusieurs parlementaires s'est rendu à l'ambassade de la République populaire de Chine à Bangui samedi 6 octobre 2018 pour présenter ses condoléances à Chen Dong ambassadeur de la République populaire de Chine accrédité en Centrafrique.

Karim Mecksassoua au nom de la représentation nationale a appris "avec consternation, le massacre perpetré à Sosso-Nakombo de 3 ressortissants chinois par des individus imbus de haine et de méchanceté" 

L'ambassadeur Chen Dong a été sensible et très touché par ce geste et ce témoignage.

Le 6 octobre 2018

Déclaration de Karim Meckassoua président de l'Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a appris avec une vive consternation le massacre perpétré dans la sous-préfecture de Sosso-Nakombo sur 3 ressortissants chinois par des individus imbus de haine et de méchanceté.

Accompagné de quelques députés, le président de l’Assemblée nationale Abdou-Karim Meckassoua s’est rendu ce jour, samedi 6 octobre 2018 à l’ambassade de la République populaire de Chine à Bangui pour présenter ses condoléances à son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Chen Dong et au Personnel de l’Ambassade.

Devant tant de barbarie que rien ne justifie, l’Assemblée nationale de la République centrafricaine condamne avec vigueur l’assassinat de ressortissants de ce grand Pays ami qu’est la République populaire de Chine et adresse ses condoléances les plus émues à l’Assemblée populaire nationale de Chine ainsi qu’au peuple et aux dirigeants chinois.

Au nom des élus de la Nation, le président Abdou-Karim Meckassoua renouvelle sa sympathie au 2e vice-président Mathurin Dimbelet- Nakoue, député de la circonscription de Sosso-Nakombo ainsi qu’à toute la population de Sosso-Nakombo.

Face aux actes criminels sans cesse répétés sur le territoire centrafricain, l’Assemblée nationale demande instamment au gouvernement de tout mettre en œuvre pour rechercher les auteurs de ces crimes odieux et de les traduire en justice.

Fait à Bangui, le 6 octobre 2018