Chine : le ministre des affaires étangères adjoint à Nouakchott

Le lundi 12 mars 2018 Chen Xiaodong, ministre des affaires étrangères adjoint de la République populaire de Chine a annoncé que la Chine "apportera une aide logistique" à la République de Mauritanie en vue de la tenue en juillet 2018 à Nouakchott du 31e sommet de l’Union africaine. Cette aide technique se concrétisera notamment avec l’envoi de 30 voitures pour le parc automobile du protocole de la présidence de la République. Symboliquement, la clé a été remise ce 12 mars à Isselkou Ahmed Izidbih ministre des affaires étrangères de la Mauritanie.

Les deux ministres ont signé une convention ou le gouvernement de la Chine s’engage à remettre un lot d’équipements bureautiques évalué à 2 millions Yuan soit de l’ordre de 315 000 dollars.

La ville de Nouakchott s’active afin d’être prête pour accueillir les personnalités venues de divers pays. Des investissements ont été mobilisés pour la réalisation d’infrastructures notamment la construction de plus de 100 villas et un hotel. Actuellement un cnetre de conférences est en cours de construction à moins de 30 km de l’aéroport de Nouakchott-Oumtounsy

Le  12 mars 2018