Brazzaville abritera les 17 et 18 juin 2016 les artisans de la mode

Le monde de l'industrie de la mode a rendez-vous avec les petits artisans lors des Fashion Days for Unity

Sur un même plateau se retrouvent les petits artisans d’Afrique et les acteurs qui font l’industrie de la mode africaine. L’Afrique accueille pour la première fois cet évènement qui se célèbre à travers le monde, et se veut le rendez-vous de la mode et la haute couture.

Les Fashion Days for Unity verront la participation de 15 créateurs de mode africaine venus de plusieurs pays : Congo, Côte-d'Ivoire, Etats-unis, France, Ghana, Mali, Mozambique, Niger, RD.Congo, Sénégal. Au-delà de la plateforme d’échanges avec les petits artisans, ils offriront un défilé de mode, avec plus de 200 pièces reflétant la mode africaine contemporaine. Le défilé donnera aussi à voir une fusion des arts africains : mode, littérature, slam et musique.

Le grand défilé de mode est programmé au cours de la soirée du 18 juin 2016. Au programme des conférences rassemblant les acteurs de la mode, les patrons d’entreprises et les médias sur les problématiques liées au développement de l’industrie de la mode en Afrique. L’autre grand moment sera la soirée au dress code exigé, destinée à instaurer des réseautages. L’édition africaine des Fashion Days for Unity est organisée par la société "House of MM" fondée en 2008 par la Meryll Mezath, journaliste congolaise. L’évènement est soutenu par le ministère des PME et de l’artisanat du Congo. A vos agendas...

11 février 2016