Le président Denis Sasso-Nguesso s'est félicité du soutien de la Chine pour le développement du Congo

Denis Sassou-Nguesso, s’est félicité du soutien que la république populaire de Chine apporte au Congo à l’occasion du déplacement de Wang Yi ministre des affaires étrangères de la Chine à Brazzaville dans le cadre d’une tournée africaine le mardi 10 janvier 2017.

Le ministre Wang Yi a déclaré "souhaiter le succès des projets d'investissements de la Chine au Congo-Brazzaville" et évoqué les possibilités d'effectuer des transactions économiques et financières avec le yuan ou renminbi -RMB- monnaie chinoise.

A souligner que la République du Congo soutient fermement les positions légitimes de la Chine dans les affaires internationales concernant sa souveraineté et son intégrité territoriale, notamment les questions concernant Taiwan et la mer de Chine méridionale, a-t-il poursuivi.

Pour sa part le président Denis Sassou-Nguesso a "exprimé son espoir et sa confiance dans le fait que la Chine, sous la direction du président Xi Jinping, continue de faire des progrès sur la voie de son développement."

Le 11 janvier 2017

1484233085351

Denis Sassou-Nguesso et le ministre Wang Yi @prc tous droits  réservés

Gakosso et wang yi janv 2017 brazza

Lors de la conférence de presse Jean-Claude Gakosso ministre des affaires étrangères du Congo et Wang Yi ministre des affaires étrangères de la république populaire de Chine