Simulacre des éléctions du 16 juillet 2017

Les "premiers résultats totalement faux tombent"

Nyanga

La tricherie électorale de Mme la ministre Destinée Doukaga et candidate du PCT a toutes les difficulté à être validée.

Le député sortant ainsi que les 4 autres candidats ont introduit des requêtes contre la fiabilité des "résultats obtenus" par Destinée Doukaga qui prétend avoir gagné dès les 1er tour à 93% des voix exprimées !!! Prise de peur elle est escortée lors de ses déplacements dans la capitale. En attendant elle a fait arrêter trois militants du PCT à savoir Clotaire Moubobo, Nzamba Bienvenu alias Issiali et un certain Clovis pour avoir contesté cette farce électorale mise en scène avec ses collaborateurs.

Son spectacle est plus que pitoyable. La ficelle est trop grosse et passe mal. Lorque l'on a une petite cervelle comment peut-on penser qu'un membre du gouvernement de Sassou-Nguesso puisse faire mettre en prison des militants du PCT parti du pouvoir...

Mme le ministre Doukaga devrait revoir sa copie. Le Congo Brazzaville serait il devenu pire que la Corée du Nord 

Okoyo

C'est aux alentours de 2 h 30 - 3 h du matin que les membres de la COLEL ont quitté Okoyo en emportant l'ensemble du matériel électoral vers une destination inconnue. Nul doute qu'avec une telle manoeuvre le candidat du PCT sera donné gagant .... Personne n'est dupe !

Liranga

Le député Kanga Bruno du PCT  avec la complicité du sous-préfet de la zone, menace les ressortissants de RDC de la circonscription de Liranga d'expulsion, s'ils ne votaient pour lui. Le député avec l'aide du sous-préfet a donné instruction afin que les chefs de village des bureaux de vote ou il était battu électoralement soient incarcérés.

Kellé

Formisable ! Pas d'élections législatives et locales mais à la fin le candidat vainqueur est un membre du PCT !  Ci-dessous la décision de la commission électorale -COLEL - 

Conel

Pointe-Noire 

Romuald Moubenda et son cortège fêtent la victoire sur Gaetan Nkodia, candidat PCT battu. Dans la capitale économique, la CONEL se garde bien d'intervenir.... tout comme les services de la police.

Toujours à Pointe-Noire, Mabio Mavoungou-Zinga et ancien directeur de compagne d'Okombi a participé à la farce électorale du 1er tour du dimanche 16 juillet 2017 mais supplie le PCT de le laisser gagner en publiant le communiqué  suivant : 

"La coordination de la campagne du candidat Mabio Mavoungou-Zinga dans la circonscription législative et locale unique de Mongo-Mpoukou, département de Pointe-Noire, porte à la connaissance de tous qu'elle a terminé depuis ce jour 18 juillet 2017 à 14 h sa compilation de tous résultats des formulaires de transcription et proclamation de l'ensemble des bureaux de vote. Nous avons les preuves de la fraude orchestrée par les tenants du pouvoir et les vrais résultats. Evitons les provocations inutiles. Elle attend avec confiance et satisfaction la proclamation des résultats officiels. Et le 2e tour que le pouvoir veut nous imposer n'est qu'un traquenard aux conséquences néfastes... Nous tenons tous à la paix à Mongo-Mpoukou et à Pointe-Noire... Et que rien ne doit nous détourner du droit chemin. "Dieu voit tout". Pointe-Noire, le 18 Juillet 2017" Le coordinateur Georges M'beti-Makosso.

A suivre.... 

Le 18 juillet 2017