Ethiopie : l'Etat valide les études d’impact environnemental et social des projets Mato Bula et Da Tambuk

Le ministère des mines, du pétrole et du gaz naturel de l'Ethiopie a validé les études d’impact environnemental et social -ESIA- réalisées par East Africa Metals pour ses projets aurifères Mato Bula et Da Tambuk, selon un communiqué du groupe. 

Andrew Lee Smith président directeur général déclare "la validation des deux rapports ESIA est une étape importante dans le processus de délivrance de permis d’exploitation minière. Les ESIA démontrent que les projets Mato Bula et Da Tambuk peuvent être développés conformément aux exigences de l’Ethiopie en matière de responsabilité environnementale et sociale".

Le groupe a déposé des demandes de permis d'exploitation minière pour les 2 projets en décembre 2017. Avec la validation des ESIA, il attend maintenant que le ministère prépare des ébauches de modèles d’accords d’octroi de permis pour qu'il les étudie. 

East Africa Metals est un groupe coté à TSX-V bourse du Canada et détient en Ethiopie, outre Mato Bula et Da Tambuk, le projet d’oxyde aurifère Terakimti.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.eastafricametals.com/s/home.asp

Le 17 août 2018

Dscn5070projet@eam