3e RAMa de Canjuers : Une femme à la tête du commandement d'une batterie de tir

La place d'honneur du 3e régiment d'artillerie de marine -RAMa- a accueilli une prise d'arme placée sous la présidence du lieutenant-colonel Pierrick Michel, chef de corps de cette unité basée sur le camp de Canjuers, en raison de la passation du commandement de la 2e batterie du régiment.

Et c'est une première ! c'est un capitaine féminin, Domytille D. qui prend le commandement d'une batterie de tir au sein d'un régiment d'artillerie de marine.Domi   le capitaine Domytille et le lcl Pierrik Michel@eo

Cette batterie dite "sol-air", composée de plus de 110 militaires, est équipée de missiles "mistral" et de radars chargés de la défense anti-aérienne à basse altitude.

Cela concerne des matériels de haute technologie, les missiles étant guidé par infrarouge passif, suivant les sources de chaleur d'un avion ou d'un hélicoptère.

Les dernières statistiques sur le missile "mistral" font état d'un taux de réussite supérieur à 95%. Le capitaine Samuel M. qui commandait la 2e batterie va rejoindre les écoles militaires de Saumur.

Le Lieutenant-colonel Michel a donc ordonné aux officiers, sous-officiers et bigors de la 2e batterie de reconnaître désormais pour leur chef le capitaine Domitylle D.

Le 1er août 2017