Créteil : dernier hommage à Celestin Leroy Gaombalet

Un dernier hommage a été rendu à Celestin Leroy Gaombalet à la paroisse de Créteil en région Ile de France en présence de Michel Gbezeria Bria ambassadeur du Centrafrique en France et d'Abdoul Karim Meckassoua président de l'Assemblée nationale de la République centrafricaine

Pour mémoire Celestin Leroy Gaombalet est né le 1er janvier 1942 à Grimari en Centrafrique et est décédé à Agen en France le 19 décembre 2017. Il  fût premier ministre du 12 décembre 2003 au 11 juin 2005  et ensuite président de l'Assemblée nationale de la République centrafricaine jusqu'au coup d'Etat de Michel Djotodia en mars 2013. 

Sinon il avait débuté sa carrière à l'union douanière des Etats d'Afrique centrale -UDEAC- et dirigea l'union bancaire en Afrique centrale -UBAC- jusqu'à sa privatisation en 1981. Celestin Leroy Gaombalet sera affecté à la banque de développement des Etats de l'Afrique centrale - BDEAC - à Brazzaville au Congo avant de regagner Bangui et prendre la direction de la banque populaire du Maroc - BPMC- dans les années 1990.

Le 9 février 2018

Gbezeria bria 1

Michel Gbezeria Bria@ldd

Karim 4

Abdoul Karim Meckassoua@ldd