France : Gérard Larcher en visite de travail et d'amitié en Afrique

Gérard Larcher, président du Sénat effectuera du 26 février au 2 mars 2018 une visite au Tchad, et au Niger, selon l'agenda. 

Gérard Larcher conduira une très forte délégation de parlementaires composée de :  Christophe-André Frassa, sénateur représentant les français établis hors de France, Jean-Pierre Grand, sénateur de l’Hérault, Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, André Reichardt, sénateur du Bas-Rhin, Michèle Vullien, sénatrice du Rhône et Jacques Legendre, sénateur honoraire.

Il est prévu un entretien avec Idriss Déby Itno président de la République du Tchad. Pour mémoire le 1er février 2018 le président de l'Assemblée nationale du Tchad avait été reçu au Sénat à Paris par Gérard Larcher, afin d'évoquer notamment l'opération Barkhane, le sujet migratoire ainsi que la préparation de la loi sur l'immigration et la lutte contre le terrorisme dans la zone Sahel.

Avec sa délégation Gérard Larcher président du Sénat s'envolera vers Niamey ou il s'entretiendra entre autre avec Mahammadou Issouffou président de la République du Niger.

Selon le communiqué de la présidence du Sénat "L’Afrique centrale est la clef pour la stabilité de toute la région et un enjeu majeur pour la France".

Il était prévu que le N°2 dans l'ordre protocolaire français, Gérard Larcher effectue une brève visite  à Bangui capitale du Centrafrique.

Cette brève visite a été purement et simplement annulée en raison des campagnes de presse anti-française, le manque de crédit du 1er ministre et detesté par la société civile et honni d'une grande partie du monde politique, sans omettre les relations peu fréquentables mêmes indésirables du locataire du palais de la Renaissance. 

Tout ceci explique l'annulation de ce déplacement en terre centrafricaine.

A suivre...

Le 25 février 2018

 

 

Gerard larcherGérard Larcher président du Sénat@eo