Pays-Bas : Cargill s'engage de manière durable auprès des agriculteurs et de gouvernements ivoiriens et ghanéens

Chez Cargill www.Cargill.com , nous partageons l’ambition, exprimée par les gouvernements de la Côte d’Ivoire et du Ghana, d’améliorer le revenu des producteurs de cacao et d’assurer la durabilité à long terme du secteur. Nous saluons la volonté des deux gouvernements, d’établir un prix plancher minimum pour les fèves de cacao et affirmons notre engagement à faire davantage pour veiller à ce que cette mesure permette d'accroitre de façon durable les revenus des agriculteurs. Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec le Conseil Café Cacao et le Cocobod afin de réaliser des changements positifs fondamentaux dans le secteur du cacao.

Dans le cadre de la "Cargill Cocoa Promise", nous accompagnons les agriculteurs afin qu’ils deviennent de véritables entrepreneurs, qui apprennent à maximiser leur rentabilité, à gérer leurs exploitations comme des entreprises et à obtenir un revenu décent.CargillNous travaillons en collaboration avec les gouvernements, un certain nombre de partenaires, ainsi qu’avec les agriculteurs et les organisations paysannes pour augmenter leur productivité, leur rentabilité et leur résilience. Nous continuons à élargir et à approfondir nos programmes afin que les agriculteurs aient le savoir-faire et les outils nécessaires pour agir en tant que chef d’entreprise et pour qu’ils puissent planifier la durabilité du secteur sur le long terme.

Notre vision est celle d’un secteur du cacao prospère au profit des générations à venir: un système qui permettra aux producteurs de cacao et aux communautés de prospérer, tout en leur assurant un succès commercial à long terme.

Pour en savoir plus sur les engagements de Cargill Cocoa & Chocolat, en matière de développement durable, cliquez ici : https://bit.ly/2XFejA3

Le  3 juillet 2019