L'Afrique du Sud abritera la 7e édition Africités 2015

Johannesburg, capitale économique de l’Afrique du Sud, en collaboration avec les Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique  CGLU-A, abritera du 29 novembre au 2 décembre 2015, le 7e salon international des villes et collectivités territoriales d’Afrique "Africités". 

Jean-Pierre Elong Mbassi, secrétaire général de CGLU-A et président du salon a dévoilé à Paris, vendredi 13 novembre 2015, en présence de Paul Obambi, président de la chambre de commerce et d'industrie de Brazzaville, le thème retenu "Façonner l’avenir de l’Afrique avec le peuple: la contribution des autorités locales africaine à la Vision de l’Afrique de 2063".

Jp elong mbassi

Jean-Pierre Elong Mbassi @centrafriqueledefi novembre 2015

Véritable plateforme de rencontres, d’échanges et de partenariat, le salon Africités mettra en relation plus de 150 exposants de différents secteurs d’activités, avec près de 6 000 congressistes et décideurs seront présents: ministres, maires, présidents et responsables des collectivités territoriales et des administrations centrales, opérateurs industriels et économiques, établissements financiers, prescripteurs, fédérations et associations professionnelles, … et ce en plus des 9 000 visiteurs additionnels prévus.

Sont annoncées notamment Mme le maire de Monrovia capitale du Libéria et Mme le maire de Bangui capitale du Centrafrique, Yacinthe Wodobode.

En 2012, Dakar, capitale du Sénégal abritait la 6e édition. Brazzaville capitale du Congo abritera la 8e édition en 2018.

Le 15 novembre 2015

Ci-dessous le plan de la ville de Johannesburg Afrique du Sud