Gels des avoirs d'Ange Ouefio Goningai. Il dépose plainte contre le ministre Michel Sapin

Une plainte a été déposée vendredi 15 mai 2015  contre Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics de la France pour faux et usage de faux devant la cour de justice de la république par le neveu de François Bozizé ancien présidente de la république du Centrafrique et chassé du pouvoir le 23 mars 2013 par la Séléka au motif : le gel de ses avoirs par Bercy. Le ministre Michel Sapin est un ami très proche de François Hollande président de la république.

Ange Ouefio Goningai, neveu de François Bozizé réside en France, mais se trouve privé de ressources, compte tenu que Bercy a décidé de geler ses avoirs. Ange Ouefio Goningai est soupçonné "d’œuvrer à la déstabilisation en Centrafrique" d’être susceptible de commettre des actes terroristes. Le neveu estime que ce sont "des accusations infondées et évoque une situation inacceptable."

Comme plus de 60 % des centrafricains, il a la double nationalité  soit centrafricaine et française. Il est très en colère après la France.  Pour mémoire il a débuté une carrière de footballeur dans l'équipe réserve du  Paris Saint Germain -PSG- avant de débuter en politique en Centrafrique comme conseiller spécial du président François Bozizé.

Ange Ouefio Goningai, n’a jamais fait l’objet d’une condamnation par un tribunal en France. Certaines personnes l’accusent de financer les anti-balaka.  Les avoirs de ses comptes étant gelés, il n’a plus de liquidité aussi il s’est retrouvé expulsé de son appartement faute d’honorer ses loyers et squatte à ce jour le cabinet de son avocat.

Le 15 mai 2015

Michel sapin ministre des finances

Michel Sapin, ministre des finances et comptes publics