Guinée équatoriale : Kosmos Energy s’offre les blocs S, W et EG21

Kosmos Energy, compagnie pétrolière des Etats-unis a signé avec le ministère de l’énergie de la Guinée équatoriale et GEPetrol société étatique du pétrole de Guinée équatoriale un contrat de partage de production couvrant les blocs offshore S, W et EG21. 

C'est par le biais d'un communiqué officiel du ministère de l’énergie que l'annonce a été rendue publique.

Le document stipule que cette opération s’inscrit dans le cadre d’une politique de relance de l’activité pétro-gazière. Les prix du secteur du pétrole étant bas, l'économie s'en trouve pénalisée. De plus le gouvernement de la Guinée équatoriale craint la maturation des principaux champs de production. 

En 2016 la compagnie Kosmos Energy a été l’une des plus importantes firmes exploratoires en Afrique, grâce à plusieurs campagnes de forages à succès.

Kosmos Energy se positionne de fait sur l’un des marchés les plus prometteurs en Afrique subsaharienne. L’offshore de la Guinée équatoriale présente l’un des taux de réussite les plus élevés au monde en matière de forages de pétrole et de gaz. 

Membre de l'OPEP, la Guinée équatoriale, produit 300 000 barils de pétrole par jour. Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.kosmosenergy.com/

Le 18 octobre 2017

 

 

 

Malabo ii

Malabo Guinée équatoriale@cld