Gabon/ France : Ali Bongo Ondimba reçu par François Hollande

bongo-elysee-juillet-2012-2-1.jpg

Ali Bongo arrivant dans la cour de l'Elysée @ présidence de la république

hollande-bongo-2-1.jpg

Ali Bongo reçu par François Hollande - @ présidence de la république

François Hollande, Président de la République a reçu mercredi 5 juillet 2012 dans l'après midi au Palais de l’Elysée, le président de la République du Gabon, M. Ali Bongo Ondimba.

Cet entretien a permis de passer en revue les priorités du partenariat franco-gabonais et d’examiner les domaines où il pourrait être renforcé en particulier en matière de développement économique et de protection de l’environnement. Le chef de l’Etat a marqué son soutien au développement de projets de  gestion durable des forêts, domaine identifié comme prioritaire à la conférence des Nations Unies sur le développement durable "Rio+20". 

Cet entretien a également été l’occasion, pour le Président de la République, de souligner les principes qu’il souhaite voir guider les relations entre la France et le Gabon : dialogue exigeant sur les questions de gouvernance, de lutte contre la corruption et de pluralisme démocratique, accompagnement de la croissance du Gabon par les outils de la coopération française ; concertation sur les enjeux de paix et de sécurité de la région et du continent ; développement de la francophonie.