France : le Shangri-la express, la bûche du chef patissier Michael Bartocetti

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Michaël Bartocetti, Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris, a plongé dans ses souvenirs d’enfance, et imaginé Le Shangri-La Express, une bûche de Noël en hommage à un jouet qui lui était particulièrement cher : le petit trainCapture 87                                                                                                      @Roméo Balancourt

Michaël s’est inspiré du train de collection en bois que son grand-père avait offert à son père, qui lui en avait fait cadeau à son tour. Étonnant de réalisme, Le Shangri-La Express ravira petits et grands par sa gourmandise absolue.

Évoquant la magie de Noël et des instants partagés en famille, cette "bûche-jouet" offre un délicieux jeu de textures et de saveurs. Une mousse au chocolat infusée à la citronnelle, légère et aérienne, ainsi qu’un confit de banane à la vanille/citron vert, apportent douceur et onctuosité. Un croustillant à la cacahuète et fleur de sel et un biscuit chocolat - sans farine - sur une base de chocolat noir, jouent la carte de l’intensité. Garnie d’un praliné cacahuète et enrobée de chocolat blanc, la cheminée du petit train est la touche gourmande par excellence. Son chariot, quant à lui, transporte des truffes chocolat/citron vert, telles un trésor de Noël...

À déguster sans modération aux douze coups de minuit... !

 

Le Shangri-La express, bûche du chef patissier Michael Bartocetti au Shangri-La hôtel Paris avenue d'Iena

  • Pour 8 personnes au tarif de 128 euros
  • En vente à emporter auprès du restaurant La Bauhinia du 5 au 25 décembre 2018 en téléphonant 72 heures à l’avance au 33 1 53 67 19 98.

 

Aaaaaaa 2Focus sur Michael Bartocetti

Très jeune, Michaël Bartocetti a su qu’il serait pâtissier. Finaliste du concours "Un des meilleurs apprentis de France", le jeune Lorrain arrive à Paris chez Guy Savoy en 2005, à 21 ans.

Chef de partie prometteur, il rencontre Alain Ducasse qui lui confie deux ans plus tard la responsabilité de la pâtisserie dans son bistrot étoilé parisien, Benoît.

Créatif, ambitieux et technicien hors pair, Michaël Bartocetti rejoint en 2009 le restaurant triplement étoilé de l’hôtel Plaza Athénée.

En juin 2015, il n’hésite pas à retrouver Christophe Moret au Shangri-La Hotel, Paris. «Superviser l’ensemble de l’offre sucrée de ce palace est un formidable challenge. Je peux exprimer ma passion et laisser libre court à mon imagination à travers l’ensemble de mes créations tout en travaillant de concert avec le Chef Christophe Moret ".

©Roméo Balancourt

 

 

Focus sur le Shangri-La Hotel, Paris

Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16e arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel, Paris représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Ce joyau architectural français datant du 19e siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009.

  • Les 100 chambres et suites du Palace, entièrement rénovées, offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens.
  • Ses 3 restaurants -La Bauhinia, L’Abeille et le Shang Palace, ces 2 derniers étoilés au Guide Michelin- proposent une cuisine française et asiatique.
  • Son Bar Botaniste, convivial et intime, est le lieu de rendez-vous des parisiens.
  • Ses 4 salons de réception historiques accueillent les événements les plus prestigieux.

 

Enfin, CHI, Le Spa, avec sa piscine de 15 mètres baignée de lumière naturelle est une invitation à la détente et à la sérénité. Autant d’atouts qui font du Shangri-La Hotel, Paris l’une des adresses les plus élégantes de la capitale, au cœur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://www.shangri-la.com/paris/shangrila/

Le 30 septembre 2018