France : nouvelle direction pour Christie's

                                                        Cécile Verdier et Julien Pradels prennent leur fonction ce lundi 22 juillet 2019 Christies verdier pradels                                                                                                                             @christies

L’un et l’autre professionnels expérimentés et reconnus, ils auront pour mission de poursuivre le développement de Christie’s en France, tout en travaillant l’un et l’autre en étroite relation avec les autres responsables de Christie’s en Europe et dans le monde.

Cécile Verdier, présidente de Christie’s France : "Je me réjouis de rejoindre Christie’s France afin de contribuer à la poursuite de son développement. Ma priorité sera, avec l’aide de Julien Pradels notre directeur général, de fédérer les équipes parisiennes, que je sais être de grand talent, autour d’une vision et de projets communs en partageant avec eux mon expérience et le goût du travail en équipe. Ensemble nous serons au service des collectionneurs qui nous font confiance pour faire rayonner leurs collections à travers le monde. Par ailleurs, j’aurai à cœur d’approfondir nos liens déjà existants avec les institutions culturelles et artistiques parisiennes et françaises".

Commissaire-priseur depuis 25 ans, Cécile Verdier est également une spécialiste internationale des arts décoratifs du XXe siècle, reconnue et appréciée des collectionneurs, des professionnels et de ses pairs. Ayant débuté sa carrière à l’hôtel Drouot, Cécile a rejoint Christie’s France en 1997 au sein du département des Inventaires, avant de gagner en 2001, celui des Arts décoratifs du XXe siècle et du Design. Cécile a rejoint Sotheby’s en 2008 pour y diriger le département Design avant d’en prendre la co-direction internationale et être promue vice-présidente de l’antenne parisienne.

Cécile Verdier sera secondée par Julien Pradels qui occupe dès aujourd’hui les fonctions de Directeur général. Julien a rejoint Christie’s en 2011 en tant que directeur des Opérations de Christie’s France, avant d’occuper les fonctions de General Manager, Asie, à Hong Kong de 2013 à 2019.

Julien Pradels, directeur général de Christie’s France : "C’est avec une joie immense que je prends la fonction de Directeur général à Paris. Je suis particulièrement heureux de retrouver les équipes avec lesquelles j’ai travaillé dans le passé. Je suis convaincu que l’expérience et l’ambition que Cécile et moi partageons nous permettront d’accompagner les équipes de Christie’s France dans sa croissance et son développement".

Leur installation à Paris a eu lieu ce lundi  22 juillet 2019  en présence de Guillaume Cerutti, Chief Executive Officer de Christie’s International. 

Le 22 juillet 2019