L'Akoya : hydravion léger monomoteur biplace côte-à-côte

De marque française, il est équipé d'hydrofoils pour décoller et se poser sur l'eau. Amphibie, il est capable d'atterrir sur terre, eau ou neige sans modifications, et se range ou se transporte facilement grâce à ses ailes pivotantes à fort allongement, ainsi qu'à sa configuration moteur en pylône sur la dérive.

Sa liberté de mobilité absolue, permet d’embarquer devant votre porte afin de vous emmener ou vous le souhaitez sans avoir à passer par un aéroport pour vous envoler.

L’Akoya a une autonomie de 2 000 kilomètres et permet de voyager à travers toute l’Europe, de voler vers les Caraïbes depuis les Etats-Unis, ou encore faire un aller-retour vers votre station de sports d’hiver préférée.

Il est doté d’un moteur Rotax 912 de 100 ch et permet une vitesse de 250 km/h maximum et effectue un atterrissage en moins de 200 metres. La consommation est raisonnable avec 5,6L/100km de sans plomb, soit 2 à 3 fois moins que la plupart des autres avions. Avec ses ailes pivotantes l’Akoya peut etre rangé dans un garage.

Vous pourrez faire son acquisition au prix de 500 000 euros

Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://lisa-airplanes.com/fr/avion-amphibie-leger-akoya/polyvalence/

Le 18 novembre 2018