Ah les chargés/conseillers en communication du palais de la Renaissance ...

12108929 110499719307833 5634313364930712356 n 3On ne s'ennuie pas au pays des chargés et/ou conseillers en communication de "Bangui la chaussette"au palais de la Renaissance. 

Vraiment !

Il y a encore quelques jours une personne proche du président Faustin-ArchangeTouadera me disait : "C'est mon Archange ! il a un doctorat de mathématiques et beaucoup plus d'instruction générale que Dologuélé qui n'a qu'une petite licence..." Donc il faut écrire en bien au sujet de "mon Archange"... 

Franchement ! 

C'est  direct, d'un revers coup droit  - expression des joueurs de tennis - que je rétorquais à mon interlocuteur "Et alors, un doctorat de mathématiques fait de vous un homme d'Etat ?" 

En attendant on ignore si c'est le professeur  de mathématiques ou le président de la République qui occupe le fauteuil au palais de la Renaissance - à  la lecture du communiqué "Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin-Archange Touadera..." 

Décryptons... décryptons... le communiqué de la Renaissance relatif à la venue de Jean-Pierre Lacroix 

Interessons-nous à l'orthographe du service communication du palais de la Renaissance :

On peut lire..."Jean Pierre La Croix ou jean pierre La Croix ...."

Interessons-nous aux informations publiées ou l'on peut lire :  "Accompagné du représentant spécial résident Parfait Ananga Anyanga, Jean Pierre La Croix  est venu s'entretenir avec le président Touadera sur les opérations du maintien de paix.... " 

Franchement ! Quel scoop ... Jean-Pierre Lacroix, n'a pas effectué un déplacement touristique ni pour évoquer le prochain concours de pêche à la truite !

Et plus loin de lire "le secrétaire général adjoint des Nations-unies a déclaré que son organisation allait multiplier ses efforts..."

Les chargés et/ ou conseillers du palais de la Renaissance devrait savoir que Jean-Pierre Lacroix représente dans le cadre de ses fonctions les Nation-unies et que ce n'est en aucun cas "son organisation".

Les mots ont un sens !  Nous sommes vraiment "en basse fréquence".

Allez sans rancune ... 

Le 1er aout 2017

capture d'écran 1er aout 2017

CapturelacroixLe 1er aout 2017