Bangui : remise officielle des parchemins à la brigade fluviale mixte

L’enceinte du port amont de Bangui a servi de cadre à la remise des parchemins aux éléments de la douane, de la police et de la gendarmerie qui ont pris part à une formation dont l’objectif est de renforcer les capacités d’intervention de ces entités sur le fleuve Oubangui.

Henri-Marie Dondra, ministre des finaces et du budget  et Jean-Serge Bokassa, ministre de l'intérieur de la sécurité publique étaient présents à cette cérémonie  qui s’est déroulée sous la direction de Christian Bader ambassadeur de France en Centrafrique.

Cette formation est financée par la France via l'ambassade de France en Centraique. Cette formation a pour objectif  d'assurer la protection des biens et des personnes sur le fleuve Oubangui.

Christian Bader a exprimé la ferme volonté du gouvernement de la France " à contribuer à la reconstitution des forces de défenses et de sécurités du Centrafrique, condition sine qua non pour la création d’un environnement d’affaires". Un tour d'essai à bord du bâteau patrouille offert par la France a été fait en présence des autorités.

Le 4 novembre 2016