Christine Lagarde à Bangui et alors !

La visite de Christine Lagarde directrice générale du F.M.I est considérée comme une victoire de la part de Faustin-Archange Touadera.

Avec diplomatie et des termes choisis, peut-être que cette visite était une sévère mise en garde...Qu'à fait Touadera depuis le 30 mars 2016 ? le bilan est maigre.

Il est intéressant de se pencher sur les questions posées par des parlementaires et non des moindres…tous deux anciens premiers ministres ! à Christine Lagarde.

Martin Ziguele, président du MLPC, Président de la commission économie et finances à l'Assemblée nationale  : "S’il n’est pas envisageable sous l’égide du FMI que soit mis en place un mécanisme d’allègement plus substantiel du service de la dette et/ou de sa reconversion partielle en crédits d’investissement ?"

Anicet-Georges Dologuele, président de l'URCA, Chef de l'opposition politique : "N'est-il pas envisageable que le Centrafrique fasse l'objet d'un véritable plan Marshall, pour lui permettre enfin de devenir un État viable ?"

Deux conceptions totalement différentes de la gestion d'un Etat.

Martin Ziguélé a une conception passéiste, et une vision étriquée, limitée et ringarde.

Anicet-Georges Dologuélé se projette à 2050 ! Mieux vaut un "Monsieur 10%" avec une ambition d'investissements, non pas pour la génération à venir qui se trouve être totalement sacrifiée, mais la suivante.

A suivre....

Le 28 janvier 2017