Jeffrey Hawking "le temps est venu pour le peuple centrafricain de s'exprimer"

Selon Jeffrey Hawking ambassadeur des Etats-unis en Centrafrique, "le  temps est venu pour le peuple centrafricain de s’exprimer sur les questions de DDRR, l’amnistie et les pourparlers de paix de façon républicaine et pacifique avec un engagement politique".

C'est au centre Martin Luther King, que l'ambassadeur Jeffrey Hawkins a tenu ces propos dans son allocution de départ le jeudi 3 août 2017.

Actuellement la cour pénale internationale tout comme la société civile se mobilisent afin que la voix du peuple de Centrafrique soit entendu sur le sujet de la lutte contre l'impunité et l'amnistie. 

JeffreyJeffrey Hawking, assène et martèle "Je pense que le moment est venu pour que le peuple centrafricain s’exprime encore. Dans tous les débats que nous aurions pu avoir sur le DDRR, les pourparlers de paix avec les groupes armés le peuple a été écarté de l'ensemble des débats. Je pense qu’il est temps pour ce peuple de s’exprimer de manière républicaine et  pacifique avec un engagement politique pour trouver une réelle solution durable" ajoutant "J’ai encore les souvenirs de la population du KM5, lors du référendum  constitutionnel, qu’on a voulu empêcher de voter, mais luttant pour que sa voix compte.  Aujourd’hui, nous avons des institutions acceptées par tous et qui fonctionnent".

Jeffrey Hawkins a été  le premier ambassadeur accrédité auprès du Centrafrique après l’ouverture de l'ambassade. Il a oeuvré à ce que la table ronde qui s'est tenue en novembre 2016 à Bruxelles  et organisée par l'Union européenne et le gouvernement soit un "succès".

Jeffrey Hawkins ambassadeur des Etats-Unis en Centrafrique@states

Il constate que l'actuel locataire du palais de la Renaissance n'est pas attentif à la voix de son peuple qui souffre depuis tant d'années.

Un constat unanime à l'échelle planétaire :  Faustin-Archange Touadera est "autiste" Un véritable sourd, en clair un  "dur de la feuille !'

Pour mémoire Catherine Samba-Panza s'était réfugiée aussi dans l'autisme lorsqu'elle était sous influence et manipulée avec subtilité et ruse par Jean-Jacques Demafouth. 

Souhaitons que le successeur de Touadera ne soit pas également un sourd. 

Jeunesse de Centrafrique Reveille-toi ! C'est ensemble que nous relèverons le défi.

Le 4 août 2017