Réintégration du colonel Jean-Francis Bozizé dans les FACA

Colonel francis bozize

Colonel Jean-Francis Bozizé

C’est au cours du conférence de presse qui s’est tenue le vendredi 16 décembre 2016 à Bangui que les avocats du colonel Jean-Francis Bozizé, Maitre Henri Pouzère et Maitre Jean-Louis Opalagna ont apporté les éclaircissements  nécessaires "Jean-Francis Bozizé à bien été réintégré dans les forces armées centrafricaines – FACA – sur décision du Chef de l’Etat, Chef des Armées et conforme à la Constitution".

Les avocats du colonel Bozizé envisagent une action en nullité dans les procédures visant leur client commun.

Maitre Louis Opalagna a déclaré "Nous envisageons sérieusement solliciter la levée des conditions de mise en liberté sous contrôle judiciaire ainsi que la nullité de la procédure d’information judiciaire ouverte contre lui pour violation des droits de la défense".

Pour mémoire Jean-Francis Bozizé a fait l'objet d'une arrestation au mois d'août 2016 quelques instants après sa descente d'avion à Bangui M'Poko suite à une sanction de l'ONU à son encontre. Son père le général François Bozizé et chassé du pouvoir le 24 mars 2013 fait aussi l'objet de sanctions de la part de l'ONU ainsi que plusieurs chefs rebelles.

A suivre...

Le 16 décembre 2016