Commission CEMAC : le FODEC à l'ordre du jour à Douala

Les bureaux de l'antenne de la CEMAC à Douala, capitale économique du Cameroun abrite ce vendredi 18 mai 2018, une rencontre d'experts de la CEMAC et de la BEAC pour plancher sur la mise en oeubre des projets intrégateurs.

Ces experts se sont réunis pour étudier aussi les projets communautaires intégrés dans le fonds de développement de la communauté  -FODEC-

Pierre-Celestin Meye Bika, directeur de cabinet de Daniel Ona Ondo président de la commission de la CEMAC a présidé une réunion technique du comité de gestion du FODEC ou il a été passé au crible l'ensemble des projets retenus pour l'exercice budgétaire 2018 du FODEC.

Le réajustement du budget du FODEC est intervenu en avril 2018 lors du conseil des ministres de l'Union monétaire d'Afrique centrale -UMAC-. avec pour ambition de doper l'intégration physique et économique des pays de la région à travers la réalisation de projets intégrateurs.

Outre la mise en oeuvre de la fusion des deux marchés financiers de la CEMAC et la réalisation d'études, le panier du FODEC contient notamment des projets d'infrastructures -routières et portuaires- ainsi que des projets dans les domaines de l'agriculture, de la pêche et d'industrialisation.

Le 18 mai 2018

@cemac

@cemac

@cemac

@cemac