Bangui : la propreté est de retour

A peine nommé par décret, le 5 mai 2016 comme président de la délégation spéciale de la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo, a décidé de se mettre au travail sans attendre.

Dès ce samedi 7 mai 2016, il s’est rendu au marché central de la capitale avec plusieurs commerçants dès 6 h 30 ou balayage et enlèvement des immondices entassées depuis plusieurs semaines étaient actualité.

Emile Gros Raymond Nakombo a déclaré "être favorable pour équiper le marché d’une chambre froide pour faciliter une meilleure conservation des poissons frais et viandes". Emile Gros Raymond Nakombo a décidé de frapper fort afin que Bangui redevienne "Bangui la coquette" une ville entretenue et ou il fait bon vivre.

Le président de la délégation spéciale de la ville de Bangui a déclaré "Je suis là aujourd’hui pour donner le signal, pour dire aux commerçants que c’est eux qui soutiennent le Centrafrique. Je le fais aujourd’hui mais prochainement je le ferai avec toute mon équipe pour qu’ils gardent le cap. Je veux que la mairie soit efficace, pragmatique…. Ma vision c’est de travailler, et d’être concret".

Pour mémoire Mathieu Simplice Sarandji, premier ministre,  avait lancé l’opération "Toumba Zédé" en langue sango,  ce qui signifie en français, "lutte contre l’insalubrité", le samedi 30 avril 2016 qui se déroulera le dernier samedi de chaque mois. A suivre...

Le 7 mai 2016

Nakombo