Catherine Samba-Panza ne doute de rien !

La présidente de la transition a effectué  en ce début du mois de mars 2016 un déplacement aux Etats-Unis, suite à l'invitation entre autre de Christine Lagarde directrice du FMI, de John Kerry secrétaire d'état, Susan Rice conseillère à la sécurité nationale, ainsi que les ambassadeurs de l'Angola et du Rwanda, et du RDCongo.

Il est toujours interessant, de faire un déplacement présidentiel. Ne débloque- t-on pas au départ de Bangui, de l'ordre 200 millions de Fcfa soit environ 300 000 euros.

Catherine Samba-Panza a déclaré : "Contrairement à ce qui s’est passé dans certains pays voisins, moi, au moins, je n’ai pas modifié la Constitution pour aller aux urnes !" En faisant cette déclaration elle oublie simplement qu'elle n'était "que présidente de transition" et qu'elle a été propulsée en janvier 2014.

Nul doute que le président de la république du Congo, Denis Sassou Nguesso et médiateur de la crise du Centafrique, appréciera, lui qui a apporté une aide importante durant tout la durée de la transition.

Catherine Samba-Panza estime que "l’action de Michel Djotodia en tant que président  a été catastrophique". Elle oublie qu'elle a été présidente de la délégation spéciale de la ville de Bangui grace à l'aide de Michel Djotodia.

Catherine Samba-Panza a déclaré  "se sentir prête à servir le Centrafrique, l’Afrique, voire le monde".

Janvier 2014 - Mars 2016 : Quel bilan de l'ère Samba-Panza ? N'est ce pas le président de la république du Tchad, Idriss Déby Itno qui a martelé " la transition avec Samba-Panza, c'est un désastre".

Le 7 mars 2016