Communiqué de presse du professeur Gaston Mandata N'Guerekata

Francois Mbolidi, vice-président démissionnaire en date du 4 février 2016 du PARC annonce qu’une réunion des membres du " bureau politique provisoire du PARC" s’est réuni dans un lieu non mentionné pour mettre en place un bureau politique provisoire dirigé par Crépin Aristide Foupkio secrétaire général du PARC lui- même suspendu de ses fonctions pour fautes graves.

Cette réunion s’est tenue en violation flagrante des statuts et règlement intérieur du parti. Elle a été convoquée par une ou des personnes non qualifiées. La majorité des militants dont nos députés, la ministre et le président du parti que je suis, n’ont pas été invités à cette réunion.

En ma qualité de président fondateur du PARC, je voudrais informer le public centrafricain et les militants de notre parti, que ladite décision de me destituer et mettre en place un bureau provisoire du parti est illégal, et contraire à nos textes fondateurs.

Le PARC, un des plus jeunes partis de Centrafrique, sous mon impulsion, a réussi à envoyer des élus à l’Assemblée nationale, en dépit des nombreux obstacles naturels ou non auxquels nous avons dû faire face.

Je reste déterminé à faire de ce parti, un parti d’avant-garde pour la Renaissance de notre chère patrie.

Je suis et je demeure le Président Fondateur du PARC. Je demande à tous nos militants de garder le calme et continuer à travailler pour le renforcement du Parti, avec moi et le secrétaire général par intérim Bienvenu Adamou MBessa que j’ai désigné conformément aux textes, pour conduire les affaires du parti jusqu’au prochain congrès.

Le 18 août 2016

Pour info déclaration auprès du ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation reçue le 17 juin 2013

Parc