Les compagnons d'HMD en assemblée générale extraordinaire

L'association "les compagnons d’Henri-Marie Dondra" -HMD- se sont rassemblés jeudi 18 juin 2015 à l’hôtel Oubangui à Bangui, pour la tenue d’une assemblée générale extraordinaire- AGE- A l’ordre du jour la situation sécuritaire du Centrafrique ainsi que socio-économique, politique et culturelle. Donatien Patrick Issapa, président de l’association, au terme de cette -AGE- a remis un mémorandum à Henri-Marie Dondra, président d’honneur, et actuel directeur général du FAGACE, afin qu’il dépose sa candidature pour l’élection présidentielle prévue officiellement selon le pouvoir de la transition le 18 octobre 2015. Henri-Marie Dondra a seulement déclaré "je répondrai à votre demande le moment opportun".

Le président de l'association des compagnons d'HMD, Donatien Patrick Issapa a martelé "Nous sommes fatigués. Y en a marre. Le peuple en a marre des rebellions. Le peuple en a marre des revendications égoïstes. Le peuple en a marre de l’anarchie. Le peuple en a marre de la misère. Le peuple en a marre des pratiques machiavéliques. Ça doit changer ! Plus de 50 ans d’échec et de souffrances avec les mêmes. Les mêmes qui ont contribué à l’effondrement de notre armée par l’incorporation des étrangers en son sein. Les mêmes qui ont pactisé avec les mercenaires étrangers connus par les centrafricains sous les noms de Banyamoulengués, Kodos, Zakawas, Ndjandjawides, Séléka qui ont violé nos mères, nos sœurs, nos femmes  et nos filles !  Les mêmes qui ont pillé et bradé nos ressources et qui continuent de solliciter le suffrage universel".

Un secret de polichinelle : Tout observateur avisé, est conscient qu’Henri-Marie Dondra sera candidat à l’élection mais il veut être certain de gagner car il a trop à perdre. En politique le 100% n’existe pas car il est difficile d’avoir les 3 à la fois à savoir "le beurre, l’argent du beurre et le crémier." A suivre... 

le 19 juin 2015

Hmd

Henri-Marie Dondra directeur général du FAGACE